Dimension Rock Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Rock Le forum

Bienvenu sur le forum special Pop rock de Dimension Rock. Vous y decouvrirez des news, des infots en vrac et des forum carrement dedie a certains artistes. N'hesitez pas a vous enregistrez pour gagner des cadeaux et pour avoir acces a des forums inedits
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rage gaint the machine (part 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
le-cavalier60
Admin
Admin
le-cavalier60


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : equittion volley music et consolle
Date d'inscription : 10/12/2006

rage gaint the machine (part 2) Empty
MessageSujet: rage gaint the machine (part 2)   rage gaint the machine (part 2) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:23

Guitariste de génie presque au même titre que Jimi Hendrix, le parcours de Tom Morello est tout sauf rectiligne. Ce sont sans aucun doute ses multiples expériences musicales et sa quête incessante du son qui font aujourd’hui du guitariste de RATM un musicien tout à fait atypique. D’abord influencé par Led Zepppelin et les Clash, Morello se consacre pendant longtemps à l’étude des gammes et du solfège, en tâchant de perfectionner sa technique. Mais son imagination débordante ne peut se restreindre à un apprentissage “classique” et presque idiot de la guitare.

A la recherche de nouvelles sensations musicales, sa créativité explose bientôt. Galvanisé par sa rage contre le système, il devient rapidement maître de sons qui désormais lui appartiennent et dont il se sert avec brio pour dénoncer les inégalités de la société américaine. Le talent de Morello est tel qu’il a été élu Guitariste de l’année en 1997. En outre, le magazine Guitar World lui a attribué le surnom de“rocker rouge”, ce qui en dit long sur son opinion politique.


Thomas Baptist Morello est né à New-York en 1964 mais il a grandi à Libertyville dans l’Illinois. Fils d’activistes reconnus, il a très tôt baigné dans l’atmosphère du militantisme. En effet, son père a pris part, au côté des Mau-Mau, à la lutte contre les colons britanniques au Kenya. Aujourd’hui, il est membre de la délégation kenyane aux Nations-Unies. Mary Morello, la mère de Morello, est professeur mais elle est très impliquée dans la lutte contre la censure et pour les droits civils. C'est elle qui présente le groupe à certains concerts (cf video). Ainsi, elle a contribué à la fondation de l’association “Parents for Rock & Rap” qui est une organisation défendant la liberté d’expression aux Etats-Unis.

Après le divorce de ses parents, Morello et sa mère s’installent à Libertyville où le petit Tom va connaître pour la première fois la discrimination et le racisme :

“Quand tu es Noir aux Etats-Unis, tu es politisé, que ça te plaise ou non. Lorsque j’avais six ans, je passais mes journées dans une crèche pendant que ma mère enseignait à l’école. La fille de la responsable me donnait toujours des noms du style N’un tel N’un tel. Je ne savais pas ce que ça voulait dire au juste, mais je savais que c’était péjoratif. Et que ça avait un rapport avec le fait que j’étais différent d’elle.”

De 1982 à 1986, il fait ses études à l’Université d’ Harvard etobtient sa licence en Sciences Politiques. Son diplôme en poche, Morello, qui jouait de la guitare jusqu’à quatre heures par jour pendant ses études, déménage à Los Angeles. Peu après, il monte un groupe baptisé Lock-Up et décroche bientôt un contrat avec Geffen. Malheureusement, le groupe va rapidement déchanter car les relations avec la maison de disques se détériorent. Le groupe est dissout à la fin de l’année 1989 après la sortie d’un unique album totalement ignoré et intitulé “Somethin’ Bitchin’ This Way Comes” . Profondément marqué par cette expérience qui a tourné court, la haine de Morello pour le système ne s’en trouve que renforcée.

L’ancien guitariste de Lock-Up abandonne alors la musique et trouve un emploi d’attaché auprès du sénateur Alan Cranston, représentant de la Californie. Pour Morello, c’est un moyen de pénétrer le coeur de la Machine pour en comprendre le fonctionnement et en apprécier les forces et les faiblesses :

“Pour moi, c’était une façon d’aller voir ce qui se passait à l’intérieur du système. Cranston était plutôt de gauche, mais ça ne changeait pas grand chose. Même s’il avait des idées réformatrices, il passait son temps au téléphone afin d’essayer de trouver des fonds pour sa campagne électorale.”

Cependant, Morello va quitter ce poste après qu’une femme lui ait téléphoné pour se plaindre de plusieurs familles noires récemment installées dans sa ville et après que la carrière du sénateur soit définitivement ruinée à la suite d’un scandale financier. Désormais sans emploi, Morello décide de partir pour Orange County où il fait la connaissance de Zack De La Rocha alors membre du groupe Inside Out. Les graines de la furie étaient semées.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cavalier60.skylog.com
 
rage gaint the machine (part 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rage gaint the machine (part 1)
» rage agaist the machine chason.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Rock Le forum :: Pop Rock :: Les artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser