Dimension Rock Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Rock Le forum

Bienvenu sur le forum special Pop rock de Dimension Rock. Vous y decouvrirez des news, des infots en vrac et des forum carrement dedie a certains artistes. N'hesitez pas a vous enregistrez pour gagner des cadeaux et pour avoir acces a des forums inedits
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rage gaint the machine (part 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
le-cavalier60
Admin
Admin
le-cavalier60


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : equittion volley music et consolle
Date d'inscription : 10/12/2006

rage gaint the machine (part 1) Empty
MessageSujet: rage gaint the machine (part 1)   rage gaint the machine (part 1) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:20

Dessous toute cette rage et cette colère, Zack est une personne très intelligente qui essaie de changer le monde. Souvent décrit comme le meneur, il parvient à transmettre sa furie aux fans en partie grâce à son ton coléreux. Zack est né à Long Beach (Californie) le 12 janvier 1970 et grandit en Irvine avec sa mère. Son premier véritable groupe fut inside out. A cette époque, il disait qu'il "cannalisait toute sa souffrance à travers le groupe...et qu'il ne voulait pas s'incliner devant un système qui te considère juste comme un autre galet sur une plage." Zack est l'auteur de toutes les paroles de Rage against the machine. Ses parents se sont séparés alors qu'il avait à peine un an, son père étant parti pour Lincoln Heights.

Son père, Beto De La Rocha fut un moment membre du collectif pour l'art mexicain-américain appelé Los Four. Ce groupe artistique a été le premier de cette ethnie à avoir réalisé une exposition au Musée d'Art de Los Angeles. En 1983, Beto De La Rocha souffrit d'une sérieuse défaillance mentale et en présence de son fils, il détruisit la moitié de ses peintures et travaux que Zack aimait tant. Ce fut énormement douloureux pour Zack. Après cette rude épreuve, Beto devint obsessivement religieux, se coupant du monde extérieur pendant des semaines pendants et enchaînant les périodes de jeun, ce qui contraint Zack de faire de même lors de ses visites. Vint un temps où Zack se détacha de son père tout en gardant une bonne relation avec lui, son comportement devenant au dessus de ses forces. Zack a acquis bon nombre de ses stratégies politiques des travaux de son père, comme par exemple le fait que l'Art est un moyen naturel pour transmettre ses idées sur le système. Depuis que Zack est chanteur engagé dans Rage Against The Machine, il a repris ses activités d'écriture et de peintures politiques, retrouvant ainsi son ancienne identité.


Zack resta longtemps avec sa mère, métisse, et docteur en philosophie. Leur résidence se situait dans un des quartiers les plus riches donc des plus blancs du sud de Los Angeles. C'est en partie pour cela que Mexicain n'a pas toujours été facile pour lui. "Ses voisins ne pouvaient imaginer un Mexican sans un balai, une serpillère, et une corbeille remplie de fraises". Ce, en plus des troubles mentaux de son père qui contribuèrent à la perte de nombreux de ses attachements à la communauté mexixaine, sans compter ses perturbations d'adolescent donnèrent à Zack un sérieux choc culturel. Son ami d'école (University High) Timmy Commerford assista à cette crise d'identité. Zack ne parvint d'ailleurs pas à s'adapter à la rigidité du système éducatif et contestait les cours d'histoire, comme dans Take the power back, utilisés comme moyen de propagande par le gouvernement américain


Alors qu'il était agé de seize ans, la chanson de Bad Religion, intitulée Fuck Armageddon, this is hell (Qu'Armageddon aille se faire foutre, ici, c'est l'enfer) a véritablement modifié le comportement de Zack vers un engagement profond, comprenant en l'écoutant, que le système, qu'il ne sentait déjà pas fait pour lui était loin de convenir à tout le monde. "Seule une minorité profite de ce monde et contrôle tous les pouvoirs. Elle maintient ses privilèges en inculquant des mensonges à ceux qui ne peuvent faire autre chose que d'obéir, étant devenus prisonniers de règles inventées pour les asservir." C'est cette situation que Zack critique à travers ses hurlements de ses chansons. (cf Freedom)En dehors de la scène, il est taciturne et distant envers les moyens de communication depuis qu'un journaliste anglais a publié ses déclarations sur son père alors qu'il avait promis de ne pas le faire.
Les contestataires zapatistes fascinent Zack qui est actuellement membre de la commission nationale pour la démocratie au Mexique ainsi que de multiples autres associations. Il a organisé il y a quelques temps avec un groupe d'étudiants une visite au Mexique et est allé dans les maquis pendant quinze jours pour aider l'EZLN.


Guitariste de génie presque au même titre que Jimi Hendrix, le parcours de Tom Morello est tout sauf rectiligne. Ce sont sans aucun doute ses multiples expériences musicales et sa quête incessante du son qui font aujourd’hui du guitariste de RATM un musicien tout à fait atypique. D’abord influencé par Led Zepppelin et les Clash, Morello se consacre pendant longtemps à l’étude des gammes et du solfège, en tâchant de perfectionner sa technique. Mais son imagination débordante ne peut se restreindre à un apprentissage “classique” et presque idiot de la guitare.

A la recherche de nouvelles sensations musicales, sa créativité explose bientôt. Galvanisé par sa rage contre le système, il devient rapidement maître de sons qui désormais lui appartiennent et dont il se sert avec brio pour dénoncer les inégalités de la société américaine. Le talent de Morello est tel qu’il a été élu Guitariste de l’année en 1997. En outre, le magazine Guitar World lui a attribué le surnom de“rocker rouge”, ce qui en dit long sur son opinion politique.


Thomas Baptist Morello est né à New-York en 1964 mais il a grandi à Libertyville dans l’Illinois. Fils d’activistes reconnus, il a très tôt baigné dans l’atmosphère du militantisme. En effet, son père a pris part, au côté des Mau-Mau, à la lutte contre les colons britanniques au Kenya. Aujourd’hui, il est membre de la délégation kenyane aux Nations-Unies. Mary Morello, la mère de Morello, est professeur mais elle est très impliquée dans la lutte contre la censure et pour les droits civils. C'est elle qui présente le groupe à certains concerts (cf video). Ainsi, elle a contribué à la fondation de l’association “Parents for Rock & Rap” qui est une organisation défendant la liberté d’expression aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cavalier60.skylog.com
 
rage gaint the machine (part 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rage gaint the machine (part 2)
» rage agaist the machine chason.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Rock Le forum :: Pop Rock :: Les artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser