Dimension Rock Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Rock Le forum

Bienvenu sur le forum special Pop rock de Dimension Rock. Vous y decouvrirez des news, des infots en vrac et des forum carrement dedie a certains artistes. N'hesitez pas a vous enregistrez pour gagner des cadeaux et pour avoir acces a des forums inedits
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 U2 parti 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xa007
Admin
Admin
xa007


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation : Oise
Emploi : Etudaint
Loisirs : Musique et Xbox 360
Date d'inscription : 09/12/2006

U2 parti 5 Empty
MessageSujet: U2 parti 5   U2 parti 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:02

Au tournant du millénaire [modifier]

U2 le 10 juin 2005, durant le Vertigo Tour, Stade Roi-Baudouin, BruxellesLa fin du millénaire approchant, Bono réalise un projet vieux de treize ans : voir le scénario qu'il a écrit, intitulé The Million Dollar Hotel, réalisé par son ami Wim Wenders, avec Mel Gibson dans le rôle principal. Le film sort le 24 décembre 1999, et raconte l'univers tranquille de quelques simples d'esprit résidant dans le Million Dollar Hotel, qui va être bouleversé par la mort de l'un d'entre eux. La chanson The Ground Beneath Her Feet, dont les paroles sont signées Salman Rushdie, figure sur la bande originale du film.

Bono s'investit dans la campagne du Jubilee 2000, qui milite en faveur de l'annulation de la dette des pays du tiers-monde. Il n'hésite pas à interpeller les chefs d'états du monde entier à ce sujet lors de ses apparitions en public.

Le site officiel de U2 est mis en ligne au début de l'été, et livre bientôt des extraits d'un nouvel album alors en préparation, intitulé All That You Can't Leave Behind. En septembre sort le single Beautiful Day. Avant même la sortie de l'album U2 démarre à la surprise générale une mini-tournée promo qui passe par Paris (un show très V.I.P.), puis l'Irving Plaza de New York, et enfin l'Astoria de Londres.

L'album devient numéro un en Europe et aux États-Unis, et c'est avec la volonté de « redevenir le plus grand groupe de rock du monde » que démarre l'Elevation Tour 2001. La tournée se déroule en salles, sans artifices, et de nouveau à guichets fermés. De nouvelles dates seront constamment ajoutées pour satisfaire la demande du public.

En avril, U2 participe à la bande originale du film inspiré du jeu vidéo Tomb Raider, avec le titre Elevation. Bono, Gavin Friday et Maurice Seezer, le trio gagnant de la B.O. du film In The Name Of The Father (Au nom du père), enregistrent également Children of the Revolution, une reprise de T-Rex, pour le film de Baz Luhrman Moulin Rouge !.

La tournée traverse les États-Unis (50 dates), puis l'Europe (33 dates). Chacun des concerts donnés à Paris Bercy puis à Slane se déroulent devant 80 000 personnes. U2 retourne aux États-Unis en octobre (30 dates), en plein conflit contre le terrorisme. L'Elevation Tour devient la deuxième tournée la plus lucrative de tous les temps (109,7 millions de dollars), juste derrière le Voodoo Lounge Tour des Rolling Stones en 1994 (121,2 millions de dollars).

À peine la tournée achevée, et juste après la sortie de la vidéo Elevation Live From Boston, Bono et Paul McGuinness annoncent plus ou moins officiellement que U2 repartira pour une deuxième tournée européenne dès l'été suivant. Dès lors, le planning du groupe est des plus serrés : ils apparaissent aux Grammys, aux Meteor Irish Awards, et surtout se produisent à la mi-temps du Super Bowl. Bono s'investissant de plus en plus dans des initiatives telles que le Jubilee 2000, le besoin de gagner l'opinion américaine à sa cause est nécessaire. Il fait la couverture de l'hebdomadaire Time Magazine, qui à cette occasion titre « Can Bono save the world? » (Bono peut-il sauver le monde ?).

Cet investissement personnel commence à peser lourdement sur le groupe, qui souffre des absences répétées de son chanteur. L'arrêt de la parution du magazine du fan club, et le démenti de Principle Management au sujet d'une seconde tournée européenne, relancent de nouvelles rumeurs de séparation.

Courant juin, U2.com met en ligne quelques extraits de la nouvelle chanson de The Hands That Built America, écrite pour le film Gangs of New York de Martin Scorsese. Le 22, The Edge épouse l'ex-danseuse du ventre du Zoo TV Tour - Morleigh Steinberg à Eze, tout près de la résidence d'été de Bono. L'implication de ce dernier dans les causes humanitaires ne se dément pas. Il profite du sommet du G8 pour affirmer sa position et rencontrer les chefs d'états du monde entier afin d'aider financièrement les pays endettés et victimes du sida. Il est nommé un mois plus tard pour le Mother Africa Award.

Le 25 août, la station BBC Radio 1 diffuse le single Electrical Storm presque deux mois avant sa sortie. Le morceau est immédiatement mis en ligne sur le net, et repris par des radios du monde entier. Ce n'est que quatre jours plus tard que 2FM diffuse officiellement le nouveau single, dans une version différente de celle de la BBC, qui n'était qu'une démo.

Bono participe en septembre à la BO du film de Neil Jordan, The Good Thief. En novembre, un programme de cinquante minutes proposant neuf titres live enregistrés à Slane les 25 août et 1er septembre 2003 est diffusé sur plusieurs chaînes européennes. Une pétition est lancée par le site de fans U2Place.com pour que le DVD du concert voie le jour. Pour les faire patienter, Universal publie le Best Of 1990-2000, en novembre pour le double CD, et en décembre pour la version DVD.

En 2003 le single The Hands That Build America est nommé pour les Oscars, Bono reçoit la Légion d'honneur, mais l'activité du groupe est réduite. Le chanteur apparaît plus souvent en compagnie de personnalités politiques ou de VIP qu'aux côtés des trois autres membres de U2. Le groupe prépare pourtant un nouvel album, afin de faire patienter les fans l'intégralité du concert de Slane 2 sort en DVD au mois de novembre.


La bombe atomique [modifier]
Le 15 octobre 2004 à Londres, U2 enregistre un mini-concert (comprenant trois titres du nouvel album) sur le parking de BBC Television pour l'émission Top of the Pops. Le 16 novembre en Irlande, la Radio 1 de la BBC diffuse un autre mini-concert du groupe en direct. Le 22 novembre, le groupe tourne le clip de All Because of You dans les rues de Manhattan sur un camion, puis joue 11 titres sous le Brooklyn Bridge (concert gratuit). Le premier single du douzième album officiel de U2, How to dismantle an Atomic bomb, sort en novembre 2004.

Une version piratée de How to Dismantle an Atomic Bomb, 11ème album studio de U2, est en téléchargement sur plusieurs sites deux semaines avant la sortie officielle du disque, le 22 novembre 2004. Cela n'empêche pas le disque de se hisser dès la première semaine en tête des ventes partout dans le monde. Parallèlement à cette sortie, U2 s'associe à Apple pour sortir une série de baladeurs iPod siglés U2, ainsi que le premier coffret collector numérique, téléchargeable sur l'iTunes Music Store. The Complete Digital Box regroupe 446 titres dont des extraits de concerts, des démos, des remix, etc.

En février 2005 sortent les singles Sometimes You Can't Make It on Your Own en Europe et All Because of You en Amérique du Nord.

Le coup d'envoi de la tournée triomphale Vertigo // 2005 est donné le 28 mars 2005 au Sports Arena de San Diego (Californie). Ils passent dans toute l'Amérique du Nord en reprenant des titres de leur premier album, Boy, qu'ils n'avaient pas joués depuis des années, et de toute leur discographie, en faisant toutefois l'impasse sur Pop. Ils tournent le clip vidéo de City of Blinding Lights le 27 avril, à Vancouver (Canada), au General Motors Place. Le 10 mai, jour de l'anniversaire de Bono, le groupe est filmé en concert à Chicago pour un DVD. Ils tournent en Europe pendant l'été, en passant par Paris notamment (les 9 et 10 juillet 2005).

Le 2 juillet sont organisés par Bono et Bob Geldof les concerts du Live 8, à Washington DC, Londres, Paris, Berlin, Rome, Moscou, Johannesbourg et Tokyo afin de mobiliser le public sur les problèmes de l'Afrique et faire réagir les dirigeants des pays membres du G8. Ils obtiennent l'annulation de la dette des 18 pays les plus pauvres [2]

The Edge cofonde le projet Music Rising, dans le but de rendre des instruments aux musiciens de la Nouvelle Orléans ravagée par l'ouragan Katrina.

À l'automne, U2 retourne sur les routes de l'Amérique du Nord et repasse par sept fois au Madison Square Garden de New York ! En octobre sort le single All Because of You en Europe et en novembre Original of the Species aux États-Unis. Le 14 novembre sort le DVD U2//Vertigo//2005 Live from Chicago. La seconde tournée nord-américaine s'achève en beauté à Portland, le 19 décembre.

Début 2006, U2 entame un quatrième leg dans le reste du monde en commençant par l'Amérique du Sud et qui aurait dû se poursuivre en Océanie, au Japon et s'achever à Honolulu (Hawaï). Malheureusement, les concerts océaniens, japonais et hawaïens ont été reportés en raison de la maladie d'un proche de l'un des membres du groupe. Mais Bono a déclaré que ces concerts auraient tout de même lieu probablement fin 2006.

En avril sort le single One en duo avec la chanteuse soul américaine Mary J. Blige.

À l'occasion de la Coupe du Monde de football 2006, les membres de U2 prêtent leurs voix et certains de leurs titres pour des spots publicitaires aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://popmusic.jeun.fr
le-cavalier60
Admin
Admin
le-cavalier60


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : oise
Emploi : etudiant
Loisirs : equittion volley music et consolle
Date d'inscription : 10/12/2006

U2 parti 5 Empty
MessageSujet: Re: U2 parti 5   U2 parti 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 22:56

j adore trop se groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://le-cavalier60.skylog.com
 
U2 parti 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U2 parti 1
» U2 parti 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimension Rock Le forum :: Pop Rock :: Les artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser